Le plus sobre quand on arrive sur sa page, c’est MAJESTIC
Vous avez juste à rentrer votre lien et Majestic le cartographie immédiatement. Pas besoin de connaissances en SEO.
Majestic vous donne les liens proches de votre site ainsi que liens de vos concurrents. Le meilleur moyen pour une veille concurrentielle ou pour surveiller vos sites préférés.
En plus, vous pouvez filtrer par sujet, qualité, langue ou par gamme de mesures standards.
Et puis vous pouvez aussi découvrir les liens mutuels entre deux sites web.
Le must, c’est le Double Index aux chiffres de fous : découvrez la liste actualisée des 120 derniers jours. Un historique pouvant remonter jusqu’à 5 ans !
Il existe une possibilité d’extraire jusqu’à 1 million de sites web à la fois.
Majestic est pérenne depuis plus de 15 ans et a été primé plusieurs années de suite.
L’offre de départ, convenant parfaitement si vous êtes utilisateur occasionnel, commence à 47 € par mois. Mais vous pouvez tester la formule gratuite pour commencer.
2/ AHREFS va droit au but
une fois sur sa page, vous êtes mis au parfum : Ahref vous donne accès à des outils pour augmenter votre trafic de recherche et surveiller vos concurrents et votre niche.
Vous avez droit à un essai de 7 jours pour $ 7.
Une fenêtre de tchat est là pour un échange en direct si besoin. C’est une fonction très recherchée et appréciée par beaucoup d’internautes.
Le site ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités et a un support dédié. Il propose également des tutos et a sa communauté Facebook privée.
Comment ça marche ? Le site vous permet d’analyser le trafic de recherches de vos concurrents en vous dévoilant les mots-clés pour lesquels ils se classent.
Le rapport des Top Pages vous montre quelles sont les pages qui envoient le plus fort trafic vers leurs sites.
La fonction « Écart de Contenu » est appréciée : vous pourrez découvrir les mots-clés pour lesquels ils se classent (mais pas vous).
La couverture d’Ahrefs est très large puisqu’elle analyse plus de 150 millions de mots-clés aux Etats-Unis et encore davantage pour 150 autres pays.
Ahrefs est recommandé par les spécialistes marketing et SEO et plébiscité par de nombreux professionnels comme étant leur préféré et le numéro 1 dans le domaine.
SEMRUSH se présente sur une seule page sans avoir besoin de scrolle
La page où vous arrivez est conçue de manière très pratique : vous rentrez directement votre nom de domaine à analyser.
Vous découvrez une communauté qui vous présente des webinaires, des articles de blog et des nouvelles récentes, ce qui est important pour le côté vivant et humain du site.
Et puis, est indiqué le support client où vous pouvez voir si le conseiller est directement en ligne (ou pas). En faisant défiler le menu déroulant, vous avez accès à un conseiller français. C’est pratique, rassurant et instantané !
Le menu à gauche vous donne tout un tas d’outils dédiés à l’analyse de domaine tels que la vue d’ensemble, la recherche organique, les backlinks, la recherche publicitaire ou PLA, l’analyse du trafic, les annonces display, les rangs, les domaines et les diagrammes.
Vous aurez également un accès à l’analyse de mots-clés, aux projets, au Marketing et beaucoup d’autres à découvrir sur la page d’accueil.
Le site vous permet d’avoir une démo en ligne pour plus de simplicité. Vous avez également un accès au puissant outil SEOquake pour votre navigateur.
Le budget à prévoir est plutôt pour un pro puisqu’il commence à $100 par mois (indépendant, start-up et marketeur) mais propose un panel déjà élargi de 40 outils.