Envoyer facilement des gros fichiers, qui n’en rêvent pas ? Sachant que cet envoi est utile pour son travail ou pour se rapprocher de ses proches qui habitent loin, on sera quasiment tenté par une solution rapide et facile de transfert de fichiers lourds. Pour ce faire, voici les conseils.
Sélectionner le meilleur outil de transfert
Autrefois, il était impossible d’envoyer des gros fichiers par e-mail. A présent, tout est faisable grâce à internet et au progrès de la technologie. Certes, lorsqu’on travaille dans un milieu dont la concurrence est vraiment rude, autant choisir les meilleures armes pour gagner tant en productivité qu’en temps. Or pour cela, on doit utiliser des services externes. Cela dit, même si on a recours à cette option, les destinataires ne verront que du blanc. Plus précisément, bien que les fichiers soient transférés sur un autre outil, les ils seront tout de même envoyés par son propre e-mail mais d’une autre façon. Ainsi, les destinataires ouvriront en toute confiance leur e-mail sachant que cela provient d’une personne familière. En d’autre mot,
envoyer des fichiers volumineux n’est pas un jeu d’enfant mais peut être une source de bonne humeur lorsqu’on passe par un service gratuit. A noter que la gratuité n’influence en aucun cas le niveau de la qualité du transfert, seulement, on ne peut pas jouir totalement de toutes les fonctionnalités. Dans ce cas, plus, les fonctionnalités sont poussées et complètes, plus, on peut déduire de la performance et de la puissance de l’outil. Il convient de prendre quelques réflexions dans ce cas avant de choisir l’outil qui lui correspond.
Quelles sont les fonctionnalités
En général, chaque outil ne comporte pas les mêmes fonctionnalités ni les mêmes avantages. En somme, la différence se trouve principalement sur la capacité d’envoi. Certaines plateformes se limitent à 5 Go uniquement tandis que d’autres peuvent atteindre jusqu’à 20 Go. Il existe d’autres différences comme la personnalisation de l’envoi. Il y en a ceux qui jouissent de cette possibilité et d’autres non. Pourtant, il s’agit d’un atout non négligeable afin que les destinataires puissent reconnaître facilement l’expéditeur. Ensuite, on parle aussi du niveau de sécurité du transfert. En effet, envoyer des fichiers volumineux présente tout de même un risque surtout quand il s’agit des fichiers confidentiels. Il existe des risques de divulgation qui rend les choses plus difficile pour l’expéditeur. Autant alors choisir un outil qui propose un grand niveau de sécurité. En fin, on peut aussi évoquer une autre fonctionnalité comme le nombre d’envoi de fichier. Les utilisateurs peuvent partager gratuitement ses fichiers avec plus de 20 personnes. Si habituellement, le partage par e-mail se fait à un nombre limité soit à 5 ou 7 environs, à présent, il est possible de faire un seul envoi pour 10 ou 20 personnes. Bref, il existe d’autres avantages d’envoyer des fichiers volumineux sur des outils dédiés mais il vaut mieux se méfier des sites récents et qui n’ont pas encore atteint une année d’expérience. Mais combien même un outil peut avoir 4 ou 5 années d’expériences, on peut aussi s’attendre à des services de peu d’intérêt. Donc, gare aux imprudents !